Le forum du vtt belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du vtt belge

Le forum recherche un nouvel administrateur, le forum est délaissé depuis un petit temps, si vous êtes interessé, merci d'envoyer un MP à l'administrateur du forum.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Maquettes en papierMaquettes en papier  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Reglage Pedales/cales SPD

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-No
Nouveau
Nouveau
Jean-No


Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2014

Reglage Pedales/cales SPD Empty
MessageSujet: Reglage Pedales/cales SPD   Reglage Pedales/cales SPD EmptyMar 9 Sep - 13:33

Re,

Je ne sais pas si je suis ds la bonne rubrique [ cette annonce peut donc être déplacée Wink ] mais voic ma question.

Comme je disais je suis passé aux SPD, choix des Shimano M-424 pour la polyvalité et le faible coût, le montage des pédales ne m'a pas causé de soucis, ensuite j'ai mis les cales sur les chaussures en suivant un peu des conseils glané sur le net, je fais quelques tests ds ma rue, miracle je clipse et déclipse sans problème (en fait je comprendrais plus tard que je n'avais pas complètement clipsé ...), emballé, j'enfile la panoplie et j'enfourche la bécane pour une petite rando Very Happy

Première bonne petite côte, je ne remarque pas mais en poussant j'ai du réellement me clipser, ensuite je prends un chemin quasi plat à travers champs, je me dis aller entraien toi à clipser/déclipser et la je constate que je n'arrive plus du tout à déclipser !!!

Voulant éviter la frustration de rentrer après 5 minutes, je décide de continuer en faisant juste de la route et sans prendre trop de danger comem des carrefour dangereux etc ... tout ca pour vous dire qu'après une petite heure j'ai commencé à avoir une sensation bizarre ds le genou gauche (comme s'il était déboité, je en sais pas mieux expliqué plus un léger échauffement en dessous de la cuisse et des fourmis ds le pied) et je suis rentré et descendu du vélo en défaisant les velcro des chaussures Embarassed

J'en déduis que c'est la tension du ressort qui est au maximum, me reste à trouvé la clé allen pour régler cela mais ensuite je me pose la question de savoir comment vraiment bien régelr mes cales sur les chaussures, à quoi servent les vis sur le dessus des pédales (où on clipse) et comment avoit une bonne liberté angulaire, je n'ai pas besoin d'être super accroché aux pédales (je fais de la rando qd même assez tranquille, doit refaire ma condition....) et je ne veux pas me retrovuer avec des problèmes de tendinite, etc ...

(bon sang le roman, j'dois vous saouler!) donc avez vous de bon conseils claires et simples pour le réglage, dois-je passer chez mon détaillant?
Peut-il vraiment aider ds le réglage de la position?

Merci d'avance pour votre aide !
Jno
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage Pedales/cales SPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du vtt belge :: Atelier :: Reparation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser