Le forum du vtt belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du vtt belge

Le forum recherche un nouvel administrateur, le forum est délaissé depuis un petit temps, si vous êtes interessé, merci d'envoyer un MP à l'administrateur du forum.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Maquettes en papierMaquettes en papier  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Amélioration de mon Giant

2 participants
AuteurMessage
Kip
Nouveau
Nouveau
Kip

Amélioration de mon Giant Empty
MessageSujet: Amélioration de mon Giant   Amélioration de mon Giant EmptyJeu 31 Mar - 1:41

Salut à tous,

Alors ... j'expose mon cas !

Je roule en giant terrago disc depuis 3ans. L'équipement dessus est d'entrée de gamme et ça me suffisait jusqu'à présent. J'aimerai envoyer un peu plus et donc changer des composants.

Je voudrais votre avis sur :
1. La fourche avant, j'ai pas un budget de fou et est-ce que toute les fourche vont sur tout les vtt ??
2- dérailleurs arrière et pèdalier vous me conseillez quoi ?

et enfin .. les pneus ... Hutchinson cougar? python sachant que je suis assez casse cou et me lance dqans des descente avec terrain accidenté !

En fait, j'ai pas la tune de changer carrément de spad donc voilà ... petit à petit je voudrais l'upgrader ...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
Nouveau
Nouveau
Tomtom

Amélioration de mon Giant Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de mon Giant   Amélioration de mon Giant EmptyLun 23 Mai - 0:20

Salut

Pour la fourche je te conseil une rock shox tora , j'en ai une qui a été remplacer par l'ancienne et franchement je la trouve très bien , de plus elle est pas trop cher (130€ a 190€ ) . Seulement avant d'en acheter une vérifie quand même que le diamètre du pivot correspond bien a celle que tu as ( normalement il n'y a pas de problème ) ainsi qu' a la longueur du pivot , s'il est trop long alors tu coupe a la même longueur que celle que tu as et s'il est trop petit alors dans se cas ça devient embêtent ( se qui ne devrait normalement pas t'arriver )

Pour le dérailleur , tu as le choix entre shimano et sram
Pour shimano il y a le deore qui de gamme normale et pas cher (dans les 40€ maxi) , ensuite slx qui est un peut mieux que le deore et donc aussi un peu plus cher et enfin le xt qui rentre dans le haut gamme . Il y en a encore d'autre mais qui ne sont sûrement pas dans ton budget
Pour sram , je m'y connais moin mais je sais que ça va du x7 a xx
En tout les deux marque sont très bonne .

Pour le pédalier , je te conseil de mettre du truvativ

-Truvativ - Pédalier Firex 3.0 GXP 22/32/44
-Truvativ - Pédalier Firex 2.2 AM GXP 24/36 + Bash
-Truvativ - Pédalier Firex 3.3 GXP 22/32/44

Et pour les pneus c'est plus complique , il en a tellement de toute sorte et pour tout les gouts . C'est mieux que tu demandes ça dans un magasin ...

Ici un site ou j'ai fait moi même tout mes achats pour mon vélo ;-)
http://www.barracuda.be/fr/home

Voilà j'espere que je ça va pouvoir t'aider pour tes achats :-D
Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de mon Giant
Page 1 sur 1